SONDAGE RAPIDE

Soutenez-vous les exigences d'un référendum sur le Traité de Lisbonne?

Oui

Non

Total des votes 32257

REFUSEZ LE TRAITÉ DE LISBONNE !

Jusqu’à présent nous concentrions notre revendication sur le fait que chaque citoyen obtienne la possibilité de se prononcer, dans le cadre d’un Référendum, sur le Traité de Lisbonne. Aujourd’hui, plus d’un quart de million de personnes a signé notre pétition en Europe.

RÉFÉRENDUM EN FAVEUR DES TRAITMENTS NATURELS

La campagne a pour but de garantir à tous les citoyens européens le libre accès aux traitements naturels et reposant sur des bases scientifiques.

UNE EUROPE POUR LE PEUPLE – PAR LE PEUPLE

Le 13 novembre 2007, plus de 3.000 survivants du camp d'extermination d'Auschwitz et des autres camps de concentration nazis se sont réunis à Auschwitz pour une conférence d'une journée.

Page Tools

Envoyer ce site à un ami

Ajouter ce site à vos favoris

INITIATIVE POUR UN RÉFÉRENDUM EUROPÉEN

8 décembre 2008
Les organisations irlandaises en faveur des thérapies naturelles demandent aux leaders européens de respecter le « Non » des Irlandais
Un groupe d’organisations irlandaises en faveur des thérapies naturelles, ainsi que les personnes qui les soutiennent, demandent aux chefs d’État de l’UE de respecter le « Non » des Irlandais concernant le très controversé Traité de Lisbonne. Affirmant leur profonde inquiétude quant à la méthode peu démocratique et opaque utilisée par la Commission Européenne pour autoriser les produits alimentaires et agricoles génétiquement modifiés, ainsi qu’aux restrictions proposées par l’Union Européenne concernant la vente de compléments alimentaires et de traitements phytothérapeutiques, de même qu’à son échec quant à la protection des consommateurs irlandais contre les rejets dangereux de fluorure dans l’eau potable, ils rejetteraient de nouveau ce traité, si un référendum devait avoir lieu une seconde fois.

14 octobre 2008
Des organisations européennes de consommateurs et des partis politiques exigent que le résultat du référendum irlandais soit reconnu par les chefs d’états de l’Union Européenne
Une alliance de sept organisations non gouvernementales et de partis politiques, représentant des citoyens de chacun des 27 pays de l'Union Européenne (UE), exigent que, lors du sommet européen qui aura lieu demain, les chefs d’Etat de l’UE reconnaissent les résultats du récent référendum irlandais sur le Traité de Lisbonne. Selon leurs arguments, un "Non" doit vraiment signifier "Non" et ils expriment leurs vives préoccupations au sujet de rapports selon lesquels l’UE envisagerait d’ignorer le "Non" irlandais et d’accélérer la mise en application du Traité grâce à une augmentation massive des moyens financiers. Si, selon l’avis de ces personnes, le Traité n’est pas annulé et si les intérêts des européens ne sont pas placés au dessus de ceux des multinationales, la confiance des citoyens dans l'Union Européenne et ses institutions sera sapée à tout jamais.

5 Juin 2008
Les organisations de consommateurs européens demandent instamment aux électeurs irlandais de rejeter le traité de Lisbonne
Six organisations non-gouvernementales (ONG), représentant collectivement les consommateurs des 27 pays de l'Union Européenne, demandent instamment aux électeurs irlandais de rejeter le traité de Lisbonne lors de leur référendum prochain. Au lieu de permettre à l'Europe de devenir plus efficace, comme les défenseurs du traité le prétendent, les ONG craignent que l'adoption du traité par l'Irlande, puis sa ratification par Bruxelles, ne puisse qu'aggraver les déficiences démocratiques croissantes de l'UE. Elles affirment que l'amélioration de l'efficacité des politiques et des procédures résultant de la ratification du traité, implique obligatoirement des restrictions supplémentaires de la démocratie, de la vie privée et de la liberté de choix. Ces trois domaines sont aujourd'hui de plus en plus menacés dans les pays de l'UE.

4 Mars 2008
Des organisations de consommateurs lancent une campagne pour exiger le droit au référendum
Six organisations non-gouvernementales (ONG), représentant les consommateurs des 27 pays de l'Union européenne (UE), ont annoncé aujourd'hui le lancement officiel d'une campagne pour exiger un référendum chaque fois que des modifications importantes de la législation concernent directement les citoyens au niveau national ou européen. En particulier, ces organisations demandent que tous les citoyens de l'UE puissent immédiatement participer à un référendum sur le Traité de Lisbonne.